Nous tous entrepreneurs prenons la parole et créons le plus grand mouvement : #LesBisons

Dernière mise à jour : 18 oct. 2021



#LesBisons sont tous les entrepreneurs de France, de l’indépendant à l’ETI. Nous devons former le plus grand et le plus puissant rassemblement de France, nous sommes la plus grande force collective de notre pays, prenons-en enfin conscience.


#LesBisons ne sont pas les uns contre les autres, nous sommes tous des entrepreneurs (y compris les licornes). Cependant faire d’énormes levées n’est pas l’unique gage de réussite dans notre pays, les médias éco qui le répètent inlassablement se trompent lourdement.

Soyons fiers d’entreprendre tous les jours, soyons fiers d’être #LesBisons. Essayez donc d’arrêter un immense troupeau de bisons qui avance puissamment, calmement. Rien, vraiment rien, ne pourra l’arrêter !


Les médias ne parlent que des paillettes, comme s’ils donnaient le nom de la personne qui a gagné au loto. Toujours le même article ils changent juste le nom de la startup et le montant, avec comme unique sujet : les levées de fonds toutes plus importantes les unes que les autres. Ils en parlent tellement comme un symbole de réussite, une finalité. La réussite d’une entreprise comme vous le savez tous, ce n’est pas de lever de l’argent qui n’est qu’une étape, un moyen pour faire grandir son entreprise, et même ces derniers temps nous avons vu aussi des sociétés faire de grosses levées et fermer 6 mois plus tard. La véritable réussite d’une entreprise est de créer de la richesse, embaucher, tenir bon dans les moments difficiles, parfois innover, ou pour certains exporter notre savoir-faire dans d’autres pays.


Nous #LesBisons, nous créons la richesse de la France tous les jours par nos actions, nos erreurs et nos réussites. Parce que nous entreprenons, nous prenons des risques et cela sans filet, nous avons du courage, des doutes, des peurs, et personne n'en parle, nous tombons, nous nous relevons, nous tentons, chaque jour est un challenge, il faut trouver des solutions constamment pour toujours et toujours avancer.


Nous #LesBisons sommes totalement ignorés, il faut que cela change, et c'est très simple, nous sommes tellement nombreux. Il nous suffit de diffuser sur tous les réseaux sociaux #LesBisons, en revendiquant que c'est le mouvement de tous les entrepreneurs en France sans aucune exception. Mais surtout que vous partagiez votre histoire, votre parcours, les étapes que vous passez, les difficultés rencontrées, les magnifiques réussites, des objectifs que vous ne pensiez même pas pouvoir atteindre.


Pourquoi l’idée du mouvement #LesBisons ? Tout simplement parce que comme vous j’ai une société, je l’ai bâti en partant de pas grand-chose, juste une idée au départ. Et petit à petit je l’ai fait grandir car j’avais en moi et je l’ai toujours la conviction de pouvoir avancer, et développer ma société, et aussi car d’autres entrepreneurs m’ont fait confiance et m’ont donné les moyens de passer de nombreuses étapes. Plusieurs fois, j’ai cru que ma société allait mourir, chaque semaine qui passe, je m’autocritique, j’essaye de faire mieux avec tous mes collaborateurs pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. L’année Covid m’est arrivée en pleine figure, comme une immense tempête qui ne s’arrête pas et qui a déstabilisé totalement ma société et son business model. Ce que vous avez bâti pendant des années peut si vite s’écrouler devant vous, vous n’en dormez plus, et vous devez trouver la force en vous, en ceux qui vous entourent, pour vous réinventer, et de nouveau vous commencez à retrouver de petites solutions, et progressivement à reprendre confiance en vous, et vous repartez, mais chaque jour est difficile, heureusement rien ne peut vous arrêter, donc vous tenez, en même temps avons-nous véritablement le choix ?


En France la culture de l’échec est tellement absurde et punitive, alors que c’est une expérience très dure, mais utile pour l’entrepreneur. Aujourd’hui, après un très grand nombre de pivotements notre entreprise se rétablit et repart à la conquête, mais est-ce qu’elle existera dans quelques mois, je ferai tout pour, mais jamais rien n’est acquis, et nous vivons tous avec cette boule au ventre, et si nous perdons, le chômage évidemment n’est pas au rendez-vous pour une grande partie des entrepreneurs. On risque tout et si on perd on perd tout.

Je le dis haut et fort, oui je suis fier d’être un entrepreneur en France car c’est excessivement dur, et nous pouvons être fier de ce que nous accomplissons chaque jour pour réaliser nos rêves, créer.


#LesBisons ce sont nous tous ! Je ne suis pas là pour me valoriser ou parler de ma boite, au contraire je prends le risque en faisant ça d’être critiqué, sachant dans quelle époque nous vivons. #LesBisons ne sont pas des salauds de patrons, ils sont des humains, qui travaillent, ne comptent pas leurs heures, embauchent. Vous pouvez porter toutes et tous ce mouvement, le porter le plus haut possible pour qu’on nous entende.

Notre rassemblement #LesBisons est en action, rejoignez-nous pour partager votre expérience, et diffusez le plus possible notre message !

https://www.linkedin.com/groups/9068776/

Ici vous pourrez témoigner, partager ce que vous faites, ce que vous vivez, traversez comme situation, à quoi vous êtes confrontés, montrer à tous la vraie vie de l’entrepreneur, à quoi il contribue, comment il avance, construit, doute, échoue, rebondit, donne, écoute, agit en son âme et conscience.


Ce rassemblement est :

- Indépendant politiquement

- Indépendant vis-à-vis des autres médias

- Collaboratif, il s’appuiera sur les témoignages de tous #LesBisons et sera uniquement géré par #LesBisons

- Aura pour but de diffuser des bonnes idées, des bonnes pratiques, des expériences

- Inclusif et accessibles à tous

#LesBisons s’engagent à ne pas faire de publicité pour des produits ou services des #Bisonsqui témoignent.


Cette communauté :

- Vivra le temps que les entrepreneurs l’alimenteront

- Montrera les forces entrepreneuriales dans leur ensemble.

- Défendra les points de vue dans leur pluralité

- Aura pour vocation de donner de l’information qui pourra être reprise gratuitement par d’autres médias pour nourrir leurs articles ou pages diverses.


4 vues

Posts récents

Voir tout